Selon Jésus, il existe un blasphème qui ne sera pas pardonné, celui du blasphème contre l'Esprit, ce qui a donné naissance à beaucoup d'inquiétudes et de questionnements dans le monde chrétien.
Dans le contexte où ce verset fut écrit, les pharisiens rejetaient que Jésus etait le fils de Dieu envoyé pour sauver l'humanité et ils attribuaient à satan une oeuvre que l'Esprit-Saint était en train de faire. En fait, ce qu'il est important de retirer de cette question c'est que Jésus ne s'adressait pas à un chrétien né de nouveau, car comme nous le dit la Parole de Dieu dans Hébreux celui qui a goûté et vraiment vécu la présence et la puissance de Dieu, mais qui tombe, n'a pas besoin de toujours repasser par la repentance, afin d'être sauvé à nouveau, car il l'est déjà.
___________
« C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné ». (Matthieu 12:31)
« Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie ». (Hébreux 6:4-6)
Source: Ken Taylor/ www.emcitv.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
Cher utilisateur, veuillez ajouter vos commentaires !